TVCOM

Opération "Pied léger" : pas de quartier pour les excès de vitesse en février

 16 janvier 2023 10:50  |   Brabant wallon


Durant tout le mois de février, les excès de vitesse enregistrés en Brabant wallon seront sanctionnés dès le premier km/h au-delà de la vitesse réglementaire, indique le parquet du Brabant wallon à nos confrères de l'agence Belga.

80 euros d'amende au moindre excès de vitesse

Selon les dires du procureur du Roi du Brabant wallon, Marc Rézette, tout excès de vitesse n'est pas systématiquement verbalisé en temps normal. "Bien souvent, lorsqu'un excès de vitesse est constaté le long d'une voirie limitée à 50 km/h, on ne sanctionne pas avant les 60 km/h. C'est une tolérance décidée." Une tolérance qui ne sera donc plus de la partie du 1er au 28 février. Notez tout de même que la correction technique appliquée par les radars sera toujours de mise.

Tous les radars fixes et mobiles de la province seront réglés par la police pour répondre aux besoins de l'opération. Dépasser la vitesse autorisée coûtera au contrevenant 80 à 400 euros selon la gravité de l'infraction constatée. Tout dépassement de plus de 30 km/h engendra une convocation devant le tribunal de police.

Florentin Franche








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte