TVCOM

Wavre accueillera la Coupe du Monde de hockey en 2026 !

 03 novembre 2022 17:10  |   Belgique - Wavre


La Belgique et les Pays-Bas seront les prochains hôtes de la Coupe du Monde de hockey en 2026 ! La Fédération Internationale de Hockey (FIH) a décidé ce jeudi d'attribuer la Coupe du monde de hockey féminine et masculine 2026 aux ligues nationales belge et néerlandaise. Sur le sol belge, c'est sur dans le futur stade de hockey de Wavre que les matches prendront place, aux Pays-Bas, les rencontres se tiendront dans le stade Wagener d'Amstelveen, dans le bois d'Amsterdam.

Un coup de pouce à l'achèvement du stade wavrien ?

Le stade régional de Wavre était initialement attendu pour le début de la saison 2021-2022 mais le projet est actuellement au point mort. La hausse du coût des matériaux a fait gonfler le budget des travaux de 35% (pour un budget initial de 6.368.300 euros). Deux millions d'euros manquent à l'appel. Cela va sans dire que l'attribution de la Coupe du Monde à la Belgique devrait donner un coup de fouet au projet de stade wavrien.

Les Red Lions défendront leur titre de champions du monde à Rourkela en Inde du 13 au 29 janvier prochain.

Florentin Franche








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte