TVCOM

Vincent Vanasch va quitter les Watducks et signe pour 4 ans à Cologne

 07 janvier 2020 11:06  |   Waterloo

C'est une nouvelle vie qui s'ouvrira dès l'été prochain à Vincent Vanasch, portier des Red Lions et du Watducks. Le Bruxellois de 32 ans a annoncé son départ du club waterlootois et signe pour 4 ans avec le club allemand Rot-Weiss Cologne. Une annonce suprenante puisque les transferts sont traditionnellement discutés entre avril et juin dans le monde du hockey mais prévisible de la part du double meilleur gardien du monde, toujours en quête de nouveaux défis pour progresser.

Le défi s'annonce de taille au sein d'un des meilleurs championnats du monde. Vincent Vanasch rejoindra le Rot-Weiss Cologne, club qu'il avait battu à plates coutures aux côtés des Waterloo Ducks lors de la finale d'Europa Hockey League en avril dernier, un match où The Wall a brillé, de quoi convaincre la meilleure équipe du chamionnat allemand de s'offrir un talent devant ses filets.

Le dernier rempart des Red Lions ne devrait pas rencontrer de difficultés à danser entre son pays d'origine et l'Allemagne, entre préparation des JO et championnat allemand. Vincent Vanasch avait déjà connu pareille situation lorsqu'il évoluait sous les couleurs d'Oranje-Zwart, club néerlandais dont il a défendu les filets entre 2014 et 2016.

Un joueur gravé à jamais dans l'histoire du hockey

Espérons qu'il y ait encore de la place sur les étagères du champion, dont le palmarès en dit long sur son talent : triple champion de Belgique avec les Watducks, double champion des Pays-Bas, l'argent à Rio en 2016, champion du monde et d'Europe en titre, double détenteur d'un titre en EHL. La consécration pour The Wall serait de soulever une nouvelle fois le trophée d'Europa Hockey League avec le maillot du Rot-Weiss, faisant de lui le premier joueur de l'histoire à remporter l'EHL avec trois clubs de pays différents.

F.F.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte