TVCOM

Un stade de hockey de 3000 places à Wavre?

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 octobre 2019 14:39  |   Wavre

Le stade du Wavre Sports sera-t-il bientôt le théâtre de rencontres entre équipes nationales de hockey? La question était déjà sur pas mal de lèvres depuis qu'on sait que la fédération belge de hockey projette de créer un stade national.

La question est aujourd'hui revenue au devant de la scène et il semblerait, d'après nos confrères de la RTBF, que le terrain du club de football wavrien fasse l'objet de quelques transformations. Les tribunes existantes seraient rénovées et permettraient d'accueillir 3000 personnes, le terrain transformé pour pouvoir accueillir les hockeyeurs.

Deux stades régionaux et un national?

Il ne s'agirait donc pas du stade national déjà évoqué à Wavre mais plutôt d'un stade régional pour accueillir de grands événements tels que des finales de championnats et, pourquoi pas, des matches des Red Lions en y ajoutant des tribunes éphémères. La Flandre disposerait, elle aussi, de son stade régional à Anvers.

C'est d'ailleurs la question des installations provisoires qui pèse dans la décision de créer une telle infrastructure à Wavre. On rappelle que les champions du monde et d'Europe en titre y joueront ce soir, une rencontre qui a nécessité la location d'infrastructures pour 1500 personnes, l'équivalent de 20.000 euros de dépenses.

Wavre en bonne place pour la course au stade

La bourgmestre wavrienne Françoise Pigeolet reste prudente quant à l'aboutissement de ce projet qu'elle porte. Deux pistes sont encore à l'étude : un stade de hockey sur le site du Lara ou l'implantation d'un stade "ailleurs". Le ministre wallon des Sports, Jean-Luc Crucke n'a, de son côté rien confirmé non plus, si ce n'est de soutenir la bourgmestre sur son idée de faire de Wavre "la capitale wallonne du hockey".

Florentin Franche - Reportage : Pierre Thirion - Images : Samy Lamloum






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte