TVCOM

Le Pingouin Nivelles débute par une défaite en Coupe d'Europe

 17 fevrier 2017 11:55  |   Nivelles

Même si elles n'ont pas réussi à reconduire une troisième fois leur titre de championnes de Belgique de hockey en salle cette saison, les joueuses du Pingouin Nivelles disputent la Coupe d'Europe ce week-end à Wettingen, en Suisse. Elles vont viser le maintien au sein de l'élite.

Une défaite pour débuter

C'est grâce à leur titre national de la saison dernière que les Brabançonnes peuvent prendre part à cette compétition. Mieux, elles vont défendre la place des équipes belges au sein de l'élite, la Division A européenne, acquise par leurs soins grâce à leur brillant parcours à Dundee (Ecosse), lors de la dernière édition.

Face aux 7 autres meilleures équipes du continent, les Aclotes viseront le maintien, déjà synonyme d'un exploit. Ce vendredi, le Pingouin Nivelles a débuté son parcours par une défaite 3-2 face aux Autrichiennes d'Arminen, après avoir pourtant mené 0-2 à la mi-temps. Elles poursuivront ce vendredi avec un deuxième match contre l'équipe biélorusse de HC Minsk. Samedi, ce sera le dernier match des phases de poule. Elles devront en découdre avec les Allemandes de Mannheimer HC.

Si le Pingouin Nivelles conserve la place belge parmi la Division A, ce sera tout profit pour le White Star, sacré champion de Belgique il y a quelques jours, qui prendra la relève la saison prochaine. Le Pingouin Nivelles a connu une saison belge en salle en demi teinte. Une décision de la fédération les a privées d'Anouk Raes et de Jill Boon et leur parcours s'est arrêté en demi-finale face aux Waterloo Ducks.

François Namur






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte