TVCOM

Un cas de Covid à l'AFC Tubize : le club à l'arrêt provisoire

 11 août 2020 10:46  |   Tubize


La nouvelle est tombée ce dimanche, alors que les Sangs et Or se dirigeaient vers Ath pour une rencontre amicale avec le CS Pays Vert : un joueur de l'AFC Tubize a été testé positif au Covid-19. Rapidement, la décision de rebrousser chemin est prise. Michel Lekime, correspondant qualifié du club, avertit les dirigeants du club athois de la situation, le match est évidemment annulé.

"On s'était préparé à ce genre de situations", nous assure Aubry De Koster, manager de l'AFC, "on avait déjà un plan pour y faire face". Le jour-même, les joueurs et l'ensemble du staff sont informés de la nouvelle, tous devront passer un test, en ce compris les correspondants de l'académie de jeune, "même s'ils ont eu beaucoup moins de contact avec l'équipe première, on prend cette précaution", ajoute encore le manager tubizien.

Arrêt forcé jusque jeudi

L'équipe est donc à l'arrêt jusque ce jeudi compris, le temps que les résultats des tests effectués en ce début de semaine tombent. La rencontre prévue ce mardi soir avec l'ES Braine est donc elle aussi annulée. "En fonction des résultats, on prendra une nouvelle décision", précise Aubry De Koster. Ce cas illustre parfaitement une situation amenée à se reproduire dans le monde du football et même les sports collectifs plus généralement. Un cas avéré de Covid peut rapidement entraîner des conséquences sur les autres équipes rencontrées voire l'ensemble des compétitions.

"Je pense qu'il faudrait tester régulièrement tous les joueurs", confie le manager des Sang et Or, "Je pense que c'est nécessaire". Actuellement, les tests ne sont obligatoires qu'en Pro League, aucune règle n'impose actuellement de tests dans les divisions amateurs, mais le cas de l'AFC Tubize (reléguée en D2 ACFF cette saison) pourrait bien faite bouger les lignes.

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte