TVCOM

Nouvel entraîneur et nombreux départs : la fin d'un cycle à l'AFC Tubize

 04 mai 2017 14:09  |   Tubize

La saison 2016-2017 de l'AFC Tubize ne restera pas dans les mémoires. Alors que le club visait les playoffs 2 avec les équipes de Pro League, il a du se battre jusqu'à l'avant-dernière journée des playoffs 3 pour ne pas basculer chez les amateurs. Des résultats qui entraînent la fin d'un cycle chez les Sang et Or. Faisons le point sur les changements déjà actés.

Un entraîneur d'expérience

Régis Brouard n'est plus l'entraîneur de l'AFC Tubize. On le savait déjà, même si la communication bizarre du club avait laissé entrevoir un possible retour en grâce du technicien français. Les deux derniers matchs de playoffs 3 ont été dirigés par le trio Berghmans/Salvadori/Eun-Jung mais les trois hommes vont laisser la place à un nouveau coach. Le nom de celui-ci a été dévoilé ce mercredi par l'AFC Tubize. Il s'agit du Sénégalais Sadio Demba. Ancien international sénégalais, Demba a surtout officié comme T2 à Roulers, Mons, Charleroi et Westerlo avant d'officier comme entraîneur principal au White Star avec lequel il avait décroché une montée annulée pour cause de refus de licence. A 51 ans, licence Pro UEFA en poche, il arrive à l'AFC Tubize avec pour objectif de réaliser une meilleure saison que son prédécesseur.

Nombreux départs

De quel noyau disposera-t-il ? Impossible à dire pour le moment, mais il ne ressemblera plus guère à celui de cette saison. De nombreux joueurs et non des moindres, vont, en effet, quitter le Stade Leburton. L'AFC Tubize a choisi de ne pas prolonger les contrats de Mamadou Diallo (capitaine et buteur), Quentin Beunardeau (gardien titulaire), Yohan Betsch, Sega Keïta, Jordan Henri et Nicolas Garcia. Megan Laurent met, lui aussi, fin à son aventure tubizienne, puisqu'il a signé au Lierse, tout comme Anas Hamzaoui qui s'en va à l'Union. Et la vague de départs n'est peut-être pas encore terminée car les discussions sont toujours en cours avec d'autres joueurs en fin de contrat. L'avenir en sang et or d'Andrei Camargo, Ibrahima Ba, Clément Fabre, Quentin Laurent et Shean Garlito est donc très incertain. Pour remplacer ces nombreux joueurs importants, il faudra acter des transferts.

François Namur






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte