TVCOM

Le Stéphanois empoche la première tranche du championnat : un ticket pour la P2

 27 octobre 2021 16:58  |   Court-Saint-Etienne


Il ne manquait qu'une victoire au Stéphanois pour devenir leader de la P3C Brabant. Et c'est chose faite. Ce mardi, les joueurs de Court-Saint-Étienne ont défait Etterbeek à domicile, 2 buts à 0. Une victoire qui leur permet de se hisser en haut du classement provisoire et de remporter la première tranche du championnat.

Les tranches : une chance de monter vers la P2

Introduit cette année en football amateur, le système de tranches divise le championnat en trois périodes à l'issue desquelles l'équipe qui occupe la première place du classement remporte la tranche, une subtilité évite toutefois que le même club ne la gagne à plusieurs reprises. À la fin du championnat, les trois vainqueurs des tranches ainsi que le second classé de la compétition s'affronteront lors d'un mini-tournoi à  quatre équipes. Le vainqueur s'envolera vers la division supérieure.

Autrement dit, le Stéphanois vient de s'octroyer une chance de monter en P2 la saison prochaine, quelle que soit la suite du championnat. Une belle réalisation et un filet de sécurité qui devrait gonfler la confiance des hommes de Rénald Pansaerts.

F.F.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte