TVCOM

Le rapprochement entre l'AFC Tubize et le Stade Brainois se concrétise

 15 fevrier 2021 14:21  |   Tubize


Depuis ce week-end, les possibilités d'un rapprochement entre l'AFC Tubize et le Stade Brainois, club de Braine-le-Comte évoluant en D3 amateurs, sont devenues très concrètes. Pour l'heure, les dirigeants des deux clubs taisent le secret, qui n'en est plus vraiment un pour personne. Une annonce conjointe des deux clubs devrait être faite d'ici la fin de la semaine, nous glisse à l'oreille Raymond Langendries.

Deux clubs étroitement liés

Pour les Sang et Or, il était devenu difficile de continuer à faire cavalier seul. Longtemps, Rebecq avait été mentionné pour une potentientelle fusion, alors que le club tubizien était au bord de la faillite, il y a de cela un an. L'avenir de l'AFC réside peut-être dans une autre ville voisine : à Braine-le-Comte. Un nom pas tout-à-fait inconnu y résonne, celui des Hazard. Le manager du Stade Brainois n'est autre que Thierry Hazard, le père d'Eden Hazard. Le capitaine des Diables Rouges n'est pas non plus étranger à l'AFC Tubize puisqu'il y a fait ses armes alors qu'il n'avait encore que 12 ans, de même que ses deux frères, qui ont tout deux été formés à Tubize.

Les liens entre les deux clubs sont concrets, et un rapprochement serait bénéfique tant pour les Sang et Or que pour le Stade Brainois. L'AFC Tubize est en proie à des difficultés financières depuis qu'il est privé de ses investisseurs sud-coréens et de ses gestionnaires français. Côté brainois, il y a une réelle opportunité à saisir de fouler le sol du Stade Leburton alors que son propre terrain se dégrade et qu'une rénovation peine à venir.

Bref, dans ce rapprochement, il y a des avantages à tirer pour chacun des deux clubs et, bien que rien ne soit encore officialisé, l'annonce d'une déclaration ne laisse que peu de place au doute.

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte