TVCOM

Le football amateur suspendu au moins jusqu'en 2021

 02 novembre 2020 17:09  


L'Union Royale Belge de Football l'a annoncé ce lundi : "seules les compétitions professionnelles peuvent se poursuivre, les entraînements et les matchs amicaux des U6 aux U13 inclus".

Les ligues de football amateur francophone et flamande, ainsi que la ligue professionnelle de football, ont marqué leur accord pour suspendre les compétitions, elle pourront reprendre "au plus tôt au début du mois de janvier 2021".

Objectif saison complète

L'intention est toujours de pouvoir boucler un calendrier de championnat complet d'ici la fin de la saison. "Nous espérons pouvoir de nouveau accueillir tout le monde sur et autour des terrains le plus vite possible. Mais en attendant, nous demandons à tout un chacun de respecter strictement les mesures gouvernementales", indique l'Union Belge dans un communiqué.

Les divisions de football professionnel - D1A, D1B et Women's Super League - continueront à disputer les matches en compétitions, en l'absence de public. L'organisation de la Coupe de Belgique doit quant à elle encore être débattue.

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte