TVCOM

L'US Ophain se sépare de Frédéric Balan

 09 fevrier 2020 15:24  |   Braine-I'AlIeud


Même sans jouer, ce week-end aura été fatal à Frédéric Balan, l'entraîneur de l'US Ophain. Le comité du club a, en effet, décidé de se séparer de son coach, actif depuis bientôt 5 ans à la tête de l'équipe première.

"Les joueurs ne soutenaient plus le coach"

"Malheureusement, cela ne passait plus avec le groupe", confie Guy Scolas, le président ophinois. "Il y avait trop de problèmes dans le vestiaire entre les joueurs et l'entraîneur. Nous avons senti que le groupe ne soutenait plus le coach. Et nous devions donc agir. C'est une décision très difficile car Frédéric Balan a fait du très bon travail au club. Il a réalisé des choses formidables pour l'US Ophain lors de ces 5 dernières années."

L'entraîneur hennuyer restait sur un bilan de 4 points sur 15 depuis la trêve. Des chiffres qui placent actuellement l'US Ophain en 13e position au classement (sur 16 équipes), soit une position qui pourrait renvoyer l'équipe en P2.

Eric Fiolle reprend du service

Pour assurer son maintien en P1, les dirigeants ophinois ont choisi de faire confiance à Eric Fiolle, un entraîneur bien connu dans la région. Il avait coaché à Lasne Ohain et à Villers-la-Ville. "Nous avons opté pour Eric car, en plus du maintien, nous souhaitons surtout miser sur l'avenir. Il avait déjà dirigé nos U21 il y a quelques années. Et son travail avait vraiment été apprécié. Nous voulions donc à nouveau travailler avec lui", reconnaît Guy Scolas. 

Après deux ans sans entraîner, Eric Fiolle va donc reprendre du service. Il débutera sa mission sauvetage dès mardi avec Hassan Belmajhoubi, son nouvel adjoint. Pierre Melin (entraîneur adjoint) et Didier Van Eesbeek (entraîneur des gardiens) restent dans le staff. Un staff qui a déjà rencontré les joueurs ce dimanche en début d'après-midi. L'US Ophain a désormais 10 matchs pour assurer son maintien au sein de l'élite provinciale. 

Quentin Weckhuysen 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte