TVCOM

Guy Brison, ancien dirigeant de l'AFC Tubize, est décédé

 15 avril 2021 12:00  |   Tubize


Triste nouvelle pour le football brabançon : l'AFC Tubize a perdu l'une de ses anciennes figures, Guy Brison s'en est allé. Actif au sein du club tubizien pendant de nombreuses années, il a œuvré en tant qu'administrateur, manager, mais c'était avant tout un homme de passion. Depuis quelques années, il avait mis cette passion au service de la Royale Union Saint-Gilloise où il occupait la fonction de manager sportif.

Guy Brison laissera un grand vide derrière lui, de nombreux messages de soutien et hommages ont rapidement afflué sur les réseaux sociaux suite à l'annonce de cette sombre nouvelle. "Quelle immense perte pour son épouse, sa famille et tout le club de Tubize qui a pu compter sur son dévouement et sa capacité de travail pendant tant d’années. Nous ne l’oublierons pas", témoigne Raymond Langendries, aux côtés de qui il a dirigé les Sang et Or toutes ces années.

Un fin négociateur

Le président de l'AFC Tubize - avant sa fusion avec le Stade Brainois actée il y a peu - se souvient de lui comme d'un homme "qui avait le nez fin pour dénicher certains joueurs". Selon Raymond Langendries, c'est à Guy Brison qu'on doit l'arrivée de Philippe Saint-Jean, qui a mené l'équipe vers la D2 puis la D1 en 2003 et en 2008.

La rédaction de TV Com se tient aux côtés de la famille de Guy Brison et de ses proches dans cette épreuve, nous leur présentons nos plus profondes condoléances.

 

Florentin Franche