TVCOM

Décès d'Yves Lengelé : un douxième homme s'en est allé

 14 fevrier 2019 14:39  

Sur le terrain, il y a deux équipes d'onze hommes; dans les gradins, c'est un seul homme qui scande et chante son soutien pour son équipe. Parmi les supporters, il en est un qu'on entendait un peu plus que les autres. Yves Lengelé, un supporter connu et reconnu de nombreux clubs de la région a perdu la vie suite à une crise cardiaque sur son lieu de travail, apprenons-nous de notre confrère de Canal Zoom, Mathieu Baugniet.

Cet habitant de Mont-Saint-Guibert âgé de 51 ans dédiait sa vie à ses clubs favoris parmi lesquels on notait le club de Chastre. Yves se rendait régulièrement à Gembloux au French Inn, à la Taverne des Voyageurs - un club de supporters anderlechtois - ou encore à Grand-Leez pour suivre les rencontres de ses équipes de coeur.

L'homme était avant tout un supporter invétéré du Standard de Liège, cub qui lui rendra d'ailleurs un hommage avant la montée des joueurs sur le terrain, lors du match qui opposera l'équipe liégeoise à Lokeren, ce vendredi à 20h30.

Pour Frédéric Moisse, photographe sportif du Standard de Liège, "c’est plus qu’un collègue qui est parti, c’est quelqu’un de la famille. Il donnait un coup de main lors de toutes les manifestations de la région. Il avait un coeur énorme. Anecdote : cet été lors des Moissons de l’Amitié à Vieusart, il avait dormi dans un sac de couchage dans le chapiteau pour veiller à la sécurité du site".

L'Avenir Brabant wallon indique que ses funérailles auront lieu mardi au crématorium de Court-Saint-Étienne. Un hommage suivra à 14h au cimetière de Mont-Saint-Guibert.

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte