TVCOM

Le départ du Tour de Wallonie sera donné à Genappe le 20 juillet

 21 avril 2021 15:54  |   Genappe


Ce n'était plus arrivé depuis 2008 en Brabant wallon, le Tour de Wallonie s'élancera depuis Genappe le mardi 20 juillet. Au programme : une épreuve cycliste en cinq étapes à travers l'ensemble du territoire wallon. Les coureurs boucleront le tour le samedi 24 juillet, le parcours complet sera dévoilé dans les jours à venir.

Départ depuis la plus grande commune de la province

Lors de l'édition 2020, Genappe s'était proposée d'accueillir le parcours sur son territoire lorsque d'autres localités s'étaient désistées en raison de la crise sanitaire. "À la suite de cela, il nous est apparu comme une évidence de leur proposer le Grand Départ 2021", indique Christophe Brandt, administrateur délégué de l'organisation du Tour.

Le bourgmestre de Genappe s'est lui réjoui de la nouvelle : "C’est une belle opportunité pour Genappe comme ville de départ de cette épreuve incontournable dans le calendrier du cyclisme professionnel. Cet événement sportif permettra peut-être, si les mesures sanitaires l’autorisent, de réunir les Genappiens autour de cette course et de relancer les festivités pour se retrouver".

En 2020, c'est le Français Arnaud Démare qui avait emporté le Tour, devant Greg Van Avermaet et son compatriote Amaury Capiot.

F.F.