TVCOM

Marjorie Carpréaux suspend sa carrière de basketteuse

 14 septembre 2021 10:16  


Marjorie Carpréaux (33 ans), membre des Belgian Cats qui a pris part aux Jeux Olympiques de Tokyo, annonce mettre sa carrière de basketteuse professionnelle entre parenthèses pour une durée indéterminée.

"L'année qui vient de s'écouler a été très éprouvante autant physiquement que mentalement. Marjorie a dû affronter le décès de son Papa. La crise du Covid a été difficile à vivre, nerveusement mais aussi sportivement", indique sa famille dans un communiqué. Ajoutons à cela que l'ancienne meneuse et capitaine des Castors Braine a dû se passer de finale des playoffs la saison passée, faute d'avoir pu reporter la rencontre en raison de cas Covid au sein du noyau brainois. L'entourage de Marjorie pointe encore le parcours des Belgian Cats en Coupe d'Europe et aux JO, très forts en émotions. "Aujourd'hui Marjorie a simplement besoin de repos, pour retrouver un nouveau souffle, physiquement mais aussi mentalement."

La famille rassure toutefois, la joueuse ne compte pas mettre un terme à sa carrière, elle souhaite seulement faire "un break", loin de la pression médiatique et de celle des réseaux sociaux.

F.F.