TVCOM

Kate Kreslina et Mamignan Touré rejoignent les rangs des Castors Braine

 28 avril 2020 17:22  |   Braine-I'AlIeud


Même si le monde du sport peut sembler à l'arrêt, la machine continue de tourner. Les rumeurs enflaient autour de l'arrivée de deux nouvelles joueuses au Mithra Castors Braine, elles sont aujourd'hui confirmées par la direction : Kate Kreslina et Mamignan Touré rejoignent les rangs des Rongeuses.

La Lettonne Kate Kreslina (1,84m) évoluera sur les postes 3 et 2 au sein des Castors, voire même à la distribution si le besoin s'en fait sentir. Très polyvalente, la joueuse de 24 ans fait partie du cinq de base letton. Kate Kreslina a rejoint TTT Riga en 2018 et a pris part à l'Euroleague au cours des deux dernières saisons, elle tournait à 9,8 points et 2,5 assists en 30 minutes au cours de cette saison. Les Castors ne lui sont pas inconnus puisqu'elle leur avait infligé 12 points lors d'un affrontement en Euroleague.

À peine moins grande, Mamignan Touré (1,83m) occupe elle aussi les postes 2 ou 3. Athlétique et explosive, la Française de 25 ans affiche un joli tableau cette saison en Eurocup : 11 points par match et 2 assists pour 25 minutes de jeu en moyenne. Meilleure joueuse européenne en 3x3 en 2019, elle a également été sacrée championne du Monde U20 en 2014 et championne d'Europe U18 deux ans plus tôt.

F.F.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte