TVCOM

Fred Dusart, nouveau coach des Castors pour les deux prochaines saisons

 01 avril 2019 16:57  

Il y a moins d'un mois, le départ de Pascal Angillis du siège de coach des Castors laissait place à un duo d'entraîneurs, Patrick et Fabien Muylaert. Leur rôle n'est qu'éphémère puisqu'il était d'ores et déjà prévu que les deux frères n'assurent leur rôle que jusqu'à l'issue de la saison.

Le nom du futur coach des Rongeuses est désormais connu, il s'agit de Fred Dusart, "le seul coach qui en 2015 a pu arrêter les Castors en finale de l'Eurocup avec son équipe de Villeneuve". L'homme achèvera d'ailleurs sa saison aux côtés de Villeneuve avant de signer pour deux saisons avec les Brainoises.

Dans un communiqué, le club brainois précise qu'"il est essentiel d'accueillir un coach professionnel disponible plein temps pour poursuivre avec Patrick et Fabien (Muylaert) l'excellent travail entamé depuis début mars".

Quant à Patrick et Fabien Muylaert, les deux hommes n'abandonneront pas tout à fait le club puisque Patrick deviendra assistant coach D1, tandis que Fabien endossera le rôle de directeur de l'Ecole des Jeunes de Castors Braine.

Fred Dusart est un homme fidèle à ses couleurs, précise le communiqué, il a rejoint Villeneuve en 2005. Il a ensuite pris la tête de l'équipe première en 2011 jusqu'au terme de la saison en cours. Sous sa direction, le palmares de Villeneuve s'est considérablement enrichi :

  • 1 finale de Coupe de France
  • 1 finale d'EuroCup
  • 4 années consécutives en Euroleague
  • Vainqueur de l'EuroCup en 2015 (face à Braine ...)
  • Champion de France en 2017
  • 5 ¼ de finale de Coupe d'Europe
  • 1 finale de Championnat de France de Division 1
  • Elu Meilleur coach de France en 2015

Pour l'heure, les regards des sportives sont dirigés vers les play-offs en cours, pour tenter de décrocher un 6e titre consécutif sous la direction des frères Muylaert.

 

Florentin Franche






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte