TVCOM

Castors Braine : Tikvic s'en va, Erika de Souza la remplace

 07 septembre 2020 10:21  |   Braine-I'AlIeud


La dernière recrue des Castors Braine, Ivana Tikvic, a décider de rentrer dans son pays d'origine, la Croatie, "pour des raisons personnelles", indique le club de basketball. 

L'internationale de 26 ans est a été immédiatement remplacée par une joueuse d'expérience : la Brésilienne Erika de Souza, 38 ans pour une taille de 1m97. Son impressionnant gabarit, sa mobilité, à la fois efficace face et dos au panier, Erika de Souza occupera le poste de pivot pour cette saison, un point de fixation indéniable dans la raquette adverse.

Il s'agit pour le club brainois d'un renfort disposant de l'un des plus impressionnants palmarès avec plusieurs expériences en Europe, en Euroleague, en équipe nationale brésilienne, aux Jeux Olympiques ou encore en WNBA.

Forte de son expérience, la nouvelle 5 est connue de tous

Décrite comme combattive, expressive et enthousiaste sur le terrain, Erika de Souza est un leader incontesté qui a évolué aux côtés de Brittany Starling et kayla Alexander en WNBA. Elle est déjà familière de Ljubica Drljaca et du coach brainois, Fred Dusart. Son arrivée parmi ses nouvelles coéquipière et le staff n'en sera que meilleure.

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte