TVCOM

Basket-ball : Malines prive les Castors Braine d'un 8e titre

 29 avril 2022 22:33  


Les Kangoeroes l'ont emporté 68-76 en terre brainoise lors de cette 3e et dernière manche des finales de Top Division Women 1. Les Malinoises signent le doublé, après avoir également remporté la Coupe de Belgique. Les Castors Braine, dominées en première période, ont inversé la tendance avant de lâcher prise en fin de match.

La première partie de cette troisième manche de la finale du championnat de Belgique féminin a été dominée par les Kangoeroes de Malines. Comme lors de la deuxième manche, les Malinoises ont pris les Castors Braine à la gorge dès le début de la rencontre. Agressives dans le bon sens du terme et précises aux shots à distance, les Malinoises ont créé un écart en début de rencontre. Elles menaient déjà 15 - 26 à la fin du premier quart temps. Avec 75% de réussite au shot contre 42% aux Brainoises.

Trop imprécises

Le deuxième quart allait confirmer la tendance. Trop imprécises et sans véritable esprit de révolte, les Castors se faisaient littéralement marcher dessus dans leur salle par Malines. Au repos, les Kangoeroes menaient 26-47. Elles avaient déjà fait un fameux bond vers leur premier titre de championne de Belgique. 

Superbement emmenées par la Chilienne Ziomara Morrison, les Malinoises confirmaient en quelque sorte leur victoire en coupe de Belgique. Mais la physionomie du match changeait au retour sur le parquet. Braine plus agressif et plus précis revenait dans le parcours. A deux minutes de la fin du 3ème quart-temps, les Castors avaient recollé à 46-54. Bien aidées par le public brainois, les Castors y croyaient à nouveau. A la fin du 3ème quart-temps, les Brainoises ne comptent plus que sept points de retard: 50-57. Tout reste possible pour le titre.

Quelle remontée!

Braine qui emballe la rencontre et passe même devant à 60-59 ! Une remontada incroyable qui n'aura malheureusement pas une fin heureuse. Malines resserre les rangs et finit mieux la partie pour finalement s'imposer 68-76. Les Kangoeroes, après la victoire en Coupe de Belgique, signent le premier doublé de leur histoire!

Pierre Thirion








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte