TVCOM

Basket-ball : le nom du nouveau coach des Castors Braine dévoilé !

Belga
 02 mars 2018 17:07  

Ca y est, c'est décidé ! Pascal Angillis sera le Head Coach de l'équipe Dames D1 pour les deux prochaines saisons. Il occupera sa place de coach à partir du 1er août 2018. En attendant, il continuera de coacher le club de Limburg en D1 messieurs.

Plusieurs missions lui ont été proposées. "Pascal Angillis sera également responsable à Braine d'une cellule de perfectionnement individuel des jeunes que nous mettrons en place à l'entre-saison" détaille le communiqué de l'équipe adressé à la presse ce vendredi.

Qui est Pascal Angillis ?

Pour ceux qui ne le connaisse pas encore, Pascal Angillis possède un sacré bon curriculum vitae. Le futur coach des Castors a démarré comme coach aux Etats-Unis dans une école secondaire. Ensuite, il est devenu assistant coach auprès de l'Atomia Brussels (D1 messieurs). Il s'est, ensuite, distingué à Liège (D1 messieurs), aux Belgians Cats (en 2012) et aux Belgians Lions (2013-2014). Enfin, il a coaché les Spirou de Charleroi (D1) entre 2015 et 2017.

 

Les Castors de Braine remercient leur actuel coach, Ainars Zvirgzdins, "pour tout ce qu'il a apporté aux Castors depuis son retour en janvier 2017 et ce qu'il apportera jusqu'au terme de cette saison."

 

Un autre homme arrive également au sein des Castors : Jacques Ledure. Il rejoint le club en qualité de General Manager. "Il n’est sans doute plus nécessaire de rappeler la riche expérience de Jacques, 3 ans Manager sportif de Basket Leuven, 5 ans Président de la ligue D1 masculine, 1 an Manager des Belgian Cats, 14 ans Manager de l’équipe nationale messieurs (Belgian Lions)" précise le communiqué.

 

Florence Gusbin






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte