TVCOM

Basket-ball : direction les 8ème pour Braine en EuroCup Women ?

 11 janvier 2023 11:13  |   Braine-I'AlIeud


Mercredi passé, les filles du Royal Castors Braine recevaient l'équipe d'Ormanspor pour la manche allée du 1/16ème de finale d'EuroCup Women. Les Brainoises se sont imposé 90-62, elles comptent donc 28 points d'avance pour le match retour de tout à l'heure (14 heures).

"Ormanspor, un très bon club avec des joueuses très fortes"

Frédéric Dusart, coach des Castors était à notre micro la semaine dernière. Il qualifiait ses adversaires comme étant favorites de cette double confrontation, la victoire était alors une possibilité mais il fallait rester réaliste au vu de la différence de niveau. Le championnat turc est d'un tout autre niveau que le championnat belge.

Le vent a tourné et les Brainoises sont maintenant favorites, mais pour Frédéric Dusart, les 1/8ème sont encore loin. "J’avais d’ailleurs dit à mes joueuses qu’on ne devait pas avoir d’émotion particulière qu’on le perde ou qu’on le gagne. Les 28 points ne changent rien. On ira en Turquie pour jouer la gagne et il ne faudra pas calculer au risque de voir s’envoler très vite cette équipe turque" confiait-il à nos confrères de l'Avenir après la rencontre aller.

Tout à l'heure, l'équipe donnera tout pour la victoire et quoi qu'il en soit, qualification ou pas, le Royal Castors Braine a déjà tout gagné en se qualifiant pour ces 1/16ème de finale, et en réalisant une superbe performance lors du match aller.

Lucas Dehoux








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte