TVCOM

Un jogging urbain insolite va traverser Louvain-la-Neuve !

 16 avril 2018 14:06  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Pour son 10ème anniversaire, l'Office du Tourisme-Inforville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve va organiser le dimanche 29 avril un événement inédit et original : un jogging urbain à travers la cité universitaire. Ce 'City Run' de 7 kilomètres traversera 10 bâtiments !

Courir à travers l'Esplanade ou le Musée Hergé !

Le parcours sera en effet tracé à travers plusieurs endroits symboliques de Louvain-la-Neuve. Ainsi, les joggeurs (ou les marcheurs, puisque la course sera ouverte à tous) pourront courir à travers le Martin's Hotel, la grande salle de l'Atelier Théâtre Jean Vilar, les Halles Universitaires, l'auditoire des Sciences, le bâtiment Carnoy de la Croix du Sud, le hall Sainte-Barbe, la Résidence Lovano, le Musée Hergé, l'Esplanade et la Maison des Jeunes Chez Zelle ! Le départ est prévu à 10h30 sur la Place des Sports, mais les participants pourront s'élancer à la guise jusqu'à midi. L'essentiel étant de rallier l'arrivée sur la Grand-Place pour 13 heures. Vous pouvez retrouver le parcours en dessous de cet article. Il est indispensable de s'inscrire en ligne ou en se rendant à l'Office du Tourisme-Inforville. Les places sont en prévente au prix de 10 euros jusqu'au 26 avril et puis à 12 euros ensuite.

D'autres événements organisés

Ce jogging urbain n'est qu'un des événements organisés par l'Office du Tourisme-Inforville dans le cadre de son 10ème anniversaire. Une course d'orientation (samedi 28 et dimanche 29 avril), une visite guidée Kosmopolite Art Tour pour découvrir les oeuvres de street art dans Louvain-la-Neuve (samedi 28 avril) et une balade contée (dimanche 29 avril) sont aussi au programme.

François Namur



Téléchargez le document






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte