TVCOM

Première compétition internationale et podium pour Alexandra Tondeur

 07 septembre 2020 11:35  |   Court-Saint-Etienne


Après plusieurs mois d'annulations des compétitions sportives, Alexandra Tondeur s'est enfin alignée sur une compétition internationale. La championne du monde en titre de triathlon a pris part à l'Ironman 70.3 des Sables d'Olonne, une course qui s'ouvre sur 1.900 mètres de natation, suivi de 90 kilomètres à vélo pour s'achever sur 21 kilomètres de course à pied.

Peu confiante sur le départ de la course, en raison d'un blocage au dos quelques jours avant la course, Alexandra Tondeur craignait les changements de position entre les différentes parties de l'épreuve, même contrainte à adopter une position de selle plus basse sur son vélo. Heureusement, la douleur s'est progressivement évaporée. La Stéphanoise s'est particulièrement démarquée sur la course à pied, rattrapant plus de trois minutes de retard engrangées sur les deux premières étapes de l'Ironman.

C'est finalement en deuxième position qu'elle franchit l'arrivée en 4h19'11", un peu plus d'une minute derrière la Française Justine Mathieux (4h17'55"). "Je suis contente, oui, vraiment contente, surtout après ces quelques semaines et mois plus compliqués physiquement et moralement. J’ai envie de dédier ce premier podium international à tous les organisateurs de course qui ont vu leur événement annulé et en particulier à l’Iron-lakes, dont je suis la fière ambassadrice", a-t-elle déclaré du haut de son podium.

Les Mondiaux 2021 dans le viseur

Il y a de la compétition à l'agenda de la triathlète de 33 ans : fin du mois, elle s'alignera sur le Triathlon de Deauville, elle rejoindra l'Ironman 70.3 du Luxembourg le 11 octobre et, en novembre, prendra part au premier Ironman 140.6 de la saison au Portugal en vue d'une qualification pour les championnats du monde à Hawaï en 2021.

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte