TVCOM

La perchiste Fanny Smets (CABW) ira à Doha

 16 septembre 2019 13:58  |   Nivelles

Fanny Smets a décroché son ticket pour les Mondiaux d'athlétisme à Doha. La perchiste du CABW a annoncé sa sélection sur Instagram après une semaine particulièrement riche en émotions.

La perchiste devait enregistrer un saut à 4m56 lors du Mémorial Van Damme pour pouvoir s'envoler vers Doha, une barre que l'athlète du CABW ne réussit pas à franchir. Première douche froide pour Fanny Smets qui apprend contre toute attente sa qualification à Doha début de semaine passée. La joie n'est que de courte durée pour la perchiste qui découvre que l'information était erronée.

Néanmoins, Fanny Smets bénéficie d'une invitation de l'IAAF acceptée par la Fédération belge. Sa qualification, l'athlète la dédie à Frédéric Kimmlingen qui s'est battu pour sa place au Qatar.

"Eeeet voilà: je suis qualifiée pour les championnats du monde à Doha. La semaine dernière a été un voyage chargé d'émotions, espérant d'abord être invitée avant d'entendre que cela ne se produirait pas jusqu'au dernier rebondissement de ce matin. Un grand merci à Frédéric Kimmlingen pour avoir mené cette bataille pour moi !", pouvait-on lire sur la publication de l'athlète de 33 ans.

 

Florentin Franche






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte