TVCOM

Alexis Matthys s'impose sur le marathon du BW, Alexandra Tondeur sur le semi

Marathon du BW
 17 août 2020 10:26  |   Ramillies


C'est sous une chaleur assomante que les coureurs se sont élancés des différentes courses programmées autour du marathon du BW samedi matin, avec départs différés par groupes de trente personnes maximum, mesures sanitaires obligent.

Malgré des circonstances peu propices à la tenue d'un événement tel que le marathon, ce sont pas moins de 623 coureurs qui ont pris part aux 4 épreuves organisées ce samedi dont 115 coureurs pour l'épreuve reine du marathon. Alexis Matthys a franchi la ligne d'arrivée le premier au terme d'une course de 2 heures 37 minutes et 2 secondes, avec une avance confortable de 12 minutes sur le second athlète, Sébastien Mahia, vainqueur l'an dernier.

Sur le semi, on a retrouvé la championne de triathlon Alexandra Tondeur en première position chez les dames avec un chrono de 1h21'52" soit un rythme de 3'47 au kilomètre. Pas de record pour la Stéphanoise dont la chaleur des derniers jours et l'annulation des compétitions n'aura pas permi de tenir un rythme suffisamment soutenu. "Le parcours était vraiment difficile, avec des chemins de campagnes et des pavés, mais j’ai décidé d’y aller à fond. Ce n’est pas évident de se retrouver dans un groupe à son niveau quand on part avec si peu d’athlètes à la fois mais cela fait partie du jeu", a-t-elle déclaré sur la ligne d'arrivée, franchie en 9e position du classement scratch, dominé lui par Joachim Libois en 1h13'40".

Jean-Jacques Mathy alias le plus rapide des bourgmestres s'est offert le marathon en 3h21 !

La seconde édition du marathon du BW aura remis un peu de baume au cœur des coureurs, longtemps tenus à l'écart des courses. Un événement qui aura rassemblé presque autant de monde que lors de la première édition et une organisation saluée par les nombreux participants, vraisemblablement satisfait de sa tenue.

Les classements complets des différentes épreuves sont disponibles sur le site Ultra Timing.be.

Florentin Franche

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte