TVCOM

Deux coureurs du Brabant wallon s'adjugent la victoire aux 20 km de Bruxelles

 20 mai 2019 11:07  |   Brabant wallon

Valentin Poncelet, chez les hommes, et Alexandra Tondeur, chez les femmes, ont remporté la victoire de la 40e édition des 20 kilomètres de Bruxelles ce dimanche.

Valentin Poncelet s'offre sa première victoire sur la course la plus célèbre du pays en seulement 1 heure et 34 secondes, devant Nick Van Peborgh (1h02:31) et Justin Mahieu (1h02:42). Le coureur Lilloisien du CABW signe par ailleurs son meilleur temps sur cette distance, après avoir terminé à une 9e place lors de la précédente édition et en 6e position en 2017.

L'athlète s'était promis de monter sur la plus haute marche du podium des 20 km avant ses 30 ans, et c'est à seulement 27 ans que l'objectif est rempli alors que la course bruxelloise ne faisait pas partie des ses objectifs pour cette saison.

Alexandra Tondeur au top de sa forme

L'exploit vient également du BW chez les dames puisqu'Alexandra Tondeur est la première femmes à avoir franchi la ligne d'arrivée au terme d'1 heure 13 minutes et 4 secondes de course dans les rues de la Capitale. On retrouve Amélie Saussez et Hélène Depoorter sur les deuxième et troisième marches du podium en respectivement 1h14:16 et 1h17:41.

L'athlète de 32 ans, également affiliée au CABW, réalise ainsi un doublé puisqu'elle s'était déjà adjugée la victoire des 20 km en 2018. Triple exploit pour Alexandra Tondeur qui, deux semaines plus tôt, était sacrée championne du monde de triathlon avant de s'offrir la première place du semi-marathon de Namur le week-end dernier.

Au total, ce sont plus de 40.000 coureurs de 137 nationalités différentes qui ont pris le départ des 20 km de Bruxelles, une diversité record pour l'événement.

 

Florentin Franche






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte