TVCOM

Daniel Louagie, cofondateur du Challenge du Brabant wallon, est décédé

 20 juillet 2022 14:11  |   Brabant wallon - Genappe


Les plus récents adeptes du Challenge du Brabant wallon ne l'ont probablement pas connu, mais ils prennent part à une compétition signée par Daniel Louagie, l'un des confondateurs du Challenge. Le Genappien s'en est allé ce lundi à l'âge de 77 ans.

Qualifié de travailleur acharné, d'organisateur hors pair et d'une intégrité sans faille, Daniel Louagie laisse un énorme héritage sportif derrière lui. Outre le Challenge, on lui devait également une course à Baisy-Thy et le Tour Godefroid.

C'est en 2009 que Daniel a rangé ses baskets au profit de Marcel Denis pour l'organisation du Challenge, dont il n'était jamais vraiment bien loin, que ce soit pour donner un petit coup de main ou pour prendre part à une course. À l'occasion de sa dernière course, ceux qui l'ont bien connu lui avaient justement rendu un vibrant hommage à revoir dans cette archive du 27 septembre 2009 :

John, le fils de Daniel Louagie a lui aussi rendu hommage à son défunt père sur Facebook : "Figure emblématique dans le domaine de la course à pied, le voilà parti courir à travers les nuages. Il aura marqué le monde de l'athlétisme pendant de nombreuses années avant de céder sa place au challenge du Brabant Wallon. [...] Bonne course là-haut... Papa, papy, Daniel, va rejoindre tes amis joggeurs. Tes petits coups de gueule, tes remarques vont manquer à beaucoup de monde. Bon voyage papa. Repose-toi."

Daniel Louagie sera inhumé au cimetière de Baisy-Thy le mardi 26 juillet vers 13 heures. Les équipes de TV Com présentent leurs plus sincères hommages à l'entourage de Daniel.

Florentin Franche








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte