TVCOM

Alexandra Tondeur brille aux 20 kilomètres de Bruxelles !

 28 mai 2018 12:50  |   Court-Saint-Etienne

Pour sa première participation aux 20 kilomètres de Bruxelles, Alexandra Tondeur a frappé fort ! La Brabançonne a tout simplement remporté la course féminine en 1h14:38 devant Kim Geypen, Amélie Saussez et l'habituée du Challenge du Brabant wallon Kabiratou Nassam. Au classement général, Alexandra Tondeur figure à la 72ème place, à 12 minutes du vainqueur, le Français Chahdi Hassan.

Malade depuis 3 semaines

Pourtant, le doute a plané jusqu'à la dernière minute sur la participation de la Stéphanoise à l'épreuve bruxelloise. "Jusqu'à hier soir (NDLR : samedi), je n'étais vraiment pas sûre de prendre le départ de ces 20 Km. J'ai connu des problèmes gastriques ces trois dernières semaines, devant faire l'impasse sur deux courses du circuit Ironman. J'ai perdu 5 kg durant cette période et n'en ai repris qu'un seul. Mais j'avais ce dossard et j'ai senti ce matin (NDLR : dimanche) après un échauffement que les jambes répondaient présentes. Je me suis donc lancée mais sans autre objectif que de me tester et y aller à mon rythme. J'ignorais tout de la course, si des concurrentes se trouvaient devant moi ou juste derrière. Mais ce type de parcours me convient bien, avec les tunnels et des virages où il faut se relancer". La triathlète a donc bien fait de se lancer dans les rues de la capitale, pour la toute première fois. Elle n'avait jamais couru l'épreuve auparavant.

La suite...sur triathlon

La suite de la saison d'Alexandra Tondeur se situera sur des triathlons avec le Challenge de Grammont à la mi-juin et la défense de son titre à l'IronMan 70.3 de Luxembourg. Des compétitions en guise de préparation à ses grands objectifs de l'année : la sociétaire du CABW et de l'Urban Tri Sports visera de bons résultats aux championnats du monde de Fyn (Danemark) le 14 juillet ainsi qu'aux Euros de Madrid (Espagne - 23 septembre) et d'Ibiza (Espagne - 26 octobre).

François Namur


 



 

 

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte