TVCOM

Alexandra Tondeur championne du monde de triathlon!

 04 mai 2019 16:24  

Enorme performance réalisée ce samedi par Alexandra Tondeur à Ponteverda en Espagne. La stéphanoise est devenue championne du monde de triathlon longue distance. Au terme des trois disciplines (1,5km de natation, 113km à vélo et 30km à pied), elle a terminé première dans un temps de 5h48. 

Course à pied décisive

Alexandra Tondeur est sacrée championne du monde devant deux concurrentes espagnoles: Judith Corachan et Anna Noguera. Sortie de l'eau en douzième position, la brabançonne a entamé sa remontée à vélo. Elle a rejoint en tête de la course le duo composé de la Française Manon Genet et de la Danoise Camilla Pedersen.

Après avoir cédé un peu de terrain en fin de l'épreuve à vélo, Alexandra Tondeur a fait parler sa vitesse en course à pied, sa meilleure discipline. A 32 ans, la Stéphanoise va fondre sur la Française avant de s'envoler vers le plus beau titre de sa carrière. Un succès qui sonne aussi comme une mise au point vis-à-vis de l'Adeps qui lui imposait de terminer dans le top 5 pour renouver son contrat d'élite. 

Pierre Thirion






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte