TVCOM

Alessandro Ciriello (L'Horizon) sacré Jeune chef de l'année par le Gault et Millau

 07 novembre 2022 15:59  |   Chaumont-Gistoux - Waterloo


Le Gault et Millau a dévoilé ce lundi la sélection de ses 1380 adresses à travers le pays. L'occasion également pour le célèbre guide culinaire de dévoiler ses lauréats. Parmi les chefs récompensés, Alessandro Ciriello, qui œuvre dans les cuisines de L'Horizon à Chaumont-Gistoux. Le chef de 25 ans a été sacré "Meilleur Jeune Chef" de l'année pour la Wallonie, l'un des prix les plus prestigieux décernés par le guide. En 2018, nous poussions les portes de l'établissement où Alessandro Ciriello travaille. Durant le confinement en noivembre 2020, l'Horizon proposait une formule originale de plats à emporter qui avait su séduire le public.

Notons également la récompense du Felicità (Waterloo). Le restaurant a reçu le prix du meilleur Italien de l'année par le Gault et Millau. L'Indrani Lodge (Loupoigne) a quant à lui été récompensé du prix du meilleur plat de légume de l'année, un plat signé de la main du chef Sebath Capela.

L'édition 2023 du guide Gault et Millau sortira en librairie dans le courant de la semaine au prix de 34 euros. Bien que le guide numérique emporte un succès grandissant d'année en année, l'éditeur de ce dernier indique que 30.000 exemplaires papier ont d'ores et déjà été précommandés, faisant de celui-ci le guide culinaire belge le plus vendu sous ce format.

Florentin Franche








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte