TVCOM

Zone de Police Brabant wallon Est en quarantaine : 80 policiers isolés

 01 fevrier 2021 10:31  |   Hélécine - Jodoigne - Orp-Jauche - Perwez - Ramillies


Vendredi dernier, nous vous apprenions la présence de quatre cas avérés de coronavirus au sein du personnel de la Zone de Police Brabant wallon Est, un chiffre porté à cinq dans la même journée. Devant la découverte de ce cluster, le Président de la ZP, Jean-Luc Meurice, a pris la décision ce dimanche de placer l'ensemble du personnel de la zone en quarantaine "jusqu'à la réception complète des résultats du testing de l’ensemble des membres du personnel réalisé ce vendredi".

Face aux difficultés à obtenir les résultats des tests, le Gouverneur de la Province a offert son aide aux services de police afin de réaliser de nouveau tests rapides ce lundi. Les résultats de ces denriers devraient parvenir dans les 24 heures et permettre la reprise rapide des services pour le personnel négatif.

Commissariats fermés, services assurés par les autres ZP

En attendant l'arrivée des résultats, l'ensemble des commissariats de la zone restent fermés jusqu'à ce mardi à 8h du matin. Impossible d'y déposer plainte pour le moment, donc. Les services de terrain et les réponses aux appels d'urgence continueront eux d'être assurés par les zones de police voisines, en particulier la ZP de Wavre qui intervient sur les territoires de Perwez et Jodoigne.

La Zone de Police indique ce lundi soir qu'une reprise "très progressive" sera menée en accord avec le médecin du travail et le Président de la ZP. Les missions essentielles pourront reprendre, à commencer par les interventions 101 dès 8h ce mardi.

Florentin Franche