TVCOM

À vos pinceaux, à vos crayons : quand les Communes incitent à la créativité

culture@lasne
 07 avril 2020 14:41  |   La Hulpe - Lasne


Tous les moyens de s'occuper sont bons, surtout s'ils invitent à la création ! En cette période de confinement, les autorités de La Hulpe invite les citoyens à s'exprimer artistiquement avec tous les moyens à leur disposition sur une thématique : "La Hulpe aujourd'hui, La Hulpe demain".

Peinture, sculpture, collage, recyclage de matériaux, seul ou famille, artistes amateurs ou aguerris... toutes les techniques sont les bienvenues pour ce concours qui se soldera par une exposition dans la maison communale "la semaine qui suivra le fin du confinement", promet le Collège communal. Un vote de la population s'en suivra.

Une initiative similaire est née à Lasne, l'échevine de la Culture Julie Peeters a inauguré un groupe sur Facebook baptisé culture@lasne avec une proposition tout à fait identique : reproduire des œuvres d'art avec tout ce qui vous passe sous la main, les Lasnois rivalisent d'inventivité pour recréer certaines des productions artistiques les plus connues.

À la clé de ce petit concours, quelques heures de divertissement bienvenues par période de confinement et, tout comme La Hulpe, la possibilité pour les photos les plus likées d'être exposées dans les couloirs de la maison communale à l'issue du confinement.

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte