TVCOM

À son tour, la famille Yusufi rend service aux Gréziens

 24 avril 2020 09:50  |   Grez-Doiceau


La famille Yusufi n'est plus à présenter à Grez-Doiceau. Menacée d'expulsion après cinq années passées à vivre sur le sol belge à s'intégrer au sein de la société, cette famille afghane reçoit un important soutien de la part des Gréziens dans sa lutte pour être régularisée. À son tour, la famille Yusufi a décidé de rendre un immense service aux habitants de Grez-Doiceau.

Pendant le confinement, les commerçants de la commune ont monté ensemble le projet de munir les 13.600 Gréziens de masques. La famille d'origine afghane s'est portée volontaire pour accueillir dans sa propre maison un véritable atelier de couture où chacun de ses membres, les deux parents et leurs cinq enfants, prêtent main forte aux opérations en coupant, pliant et repassant chacun des masques qui y sont confectionnés.

L'ASBL Solidagrez, qui soutient étroitement la famille, indique qu'ils auraient déjà participé à la fabrication de 1.200 masques et que le travail est encore loin d'être fini au sein du foyer. Saisissant l'occasion et l'élan de générosité dont la famille fait ici preuve, l'association demande le gouvernement à revoir le dossier d'expulsion qui les menace.

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte