TVCOM

Vers un port du masque généralisé : Rixensart se prépare au déconfinement

 09 avril 2020 13:59  |   Rixensart


La Belgique est en train d'opérer un véritable changement de paradigme : les unes après les autres, les communes invitent au port du masque. Lancée pour la première fois par les autorités wavriennes cette semaine, cette recommandation tend à se généraliser sur le territoire.

La Commune de Rixensart va dans ce même sens. "D’ici peu, chacun reprendra progressivement le chemin de l’école, du boulot... avec plus ou moins d’appréhension. En effet, certains auront développé des anticorps, d’autres non et seront encore vulnérables". Afin de protéger la population la plus fragile lorsque le déconfinement progressif se mettra en place, les autorités rixensartoises invitent la population au port du masque généralisé.

La Commune rappelle avant tout que les masques chirugicaux et FFP2 ou 3 doivent "absolument être réservés au corps médical et aux soignants qui sont en première ligne". Il convient donc de se munir de masques réutilisables. Et pour permettre à l'ensemble de la population d'en disposer, la Commune lance un vaste appel à la générosité.

À la recherche de matériel et de volontaires

Sont recherchés, d'une part : du tissu 100% coton (essuies de cuisine, daps de lit, housses de couette, nappes, coupons de tissu, etc.), du fil à coudre, de l'élastique et du ruban. Ces dons peuvent être déposés à partir de ce vendredi 10 avril dans un container prévu à cet effet sous l'abri à vélos à l'entrée de la Maison communale (Avenue de Mérode, 75). Les personnes qui ne savent pas se déplacer peuvent contacter le 02/634 21 90.

Outre les moyens matériels, la Commune est à la recherche de personnes en mesure de confectionner les masques, qui disposent d’une machine, qui savent coudre et qui veulent consacrer un peu de leur temps et de leur savoir-faire. Ces dernières sont invitées à envoyer un mail à l’adresse masques@rixensart.be avec leurs coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone) ou à téléphoner au 02/634 21 90.

Une personne prendra contact avec elles pour la fourniture de matériaux ainsi que pour la réception du patron du modèle à réaliser.

F.F.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte