TVCOM

Une grande collecte de masques réutilisables organisée à Wavre

 23 mars 2020 11:26  |   Wavre


Depuis quelques jours, les tutoriels pour fabriquer ses propres masques réutilisables se multiplient et les besoins croissent de jour en jour. Nombreux sont ceux qui font tourner la machine à coudre pour en produire sans toujours savoir à qui les destiner.

C'est pourquoi la Ville et le CPAS de Wavre organisent une collecte pour les redistribuer à ceux qui en ont réellement besoin : aides à domicile, gardiennes, kinés, personnel d’entretien, de magasins d’alimentation, bénévoles de Wavre Solidarité pour la distribution des colis alimentaires, etc.

Dès ce lundi à partir de midi, les citoyens sont invités à venir déposer leurs masques en tissu dans un container prévu à cet effet à l'arrière de la maison de repos La Closière, au 62 de la Chaussée de Bruxelles.

Il est impératif que ces masques suivent des règles de confection particulière, celles-ci sont renseignées sur le tutoriel suivant : https://cutt.ly/ftlj4Kp. Un lavage à 60° sera effectué pour les masques avant d'être redistribués.

Par ailleurs, les personnes exposées qui souhaitent recevoir des masques sont invités à contacter le call center du CPAS dès ce lundi au 010 237 600.

F.F. - Source : Ville de Wavre










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte