TVCOM

Top départ pour la collecte de déchets organiques à Court-Saint-Étienne, La Hulpe et Lasne

Belga
 28 fevrier 2019 15:20  |   Court-Saint-Etienne - La Hulpe - Lasne

Court-Saint-Étienne, La Hulpe et Lasne ajoutent une corde à leur tri sélectif : une collecte en porte-à-porte de sacs pour déchets organiques vient d'y être inaugurée pour le mois de mars.

Les habitants de ces trois Communes pourront dorénavant déposer devant chez eux leurs déchets organiques, contenus dans des sacs compostables d’un volume de 25 litres. Ces sacs sont vendus au prix de cinq euros le rouleau de dix sacs, dans la plupart des commerces des trois communes concernées (attention, seuls les sacs règlementaires marqués du logo de la commune concernée seront autorisés !).

Les jours de collecte


Cette nouvelle collecte de déchets organiques aura lieu le même jour que la traditionnelle collecte des ordures ménagères (sacs blancs).

À Court-Saint-Etienne :

> Zone 1 : tous les lundis à partir du 4 mars 2019

> Zone 2 : tous les mardis à partir du 5 mars 2019

À Lasne :

> Tous les mercredis à partir du 6 mars 2019

À La Hulpe :

> Tous les jeudis à partir du 7 mars 2019

Objectif

Les déchets organiques collectés sélectivement suivront une filière de biométhanisation : production d’énergie verte (biogaz, électricité) et de compost (amendement de sol). Tout bénéfice pour l’environnement donc, à condition que les déchets organiques ne soient pas contaminés par d’autres déchets. C’est pourquoi l'in BW insiste sur le respect scrupuleux des consignes de tri ci-dessous.

 

Florentin Franche avec in BW






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte