TVCOM

Stop aux déchets dans le piétonnier nivellois!

 06 decembre 2019 15:10  |   Nivelles

À l'approche des fêtes de fin d'année et en prévision du passage de nombreux clients dans les piétonniers commerçants de Wallonie, WaPP (Wallonie Plus Propre) lance une action de sensibilisation tout le mois de décembre à Nivelles.

Les quartiers commerçants sont particulièrement problématiques en termes de propreté dans les centres-villes wallons. Plusieurs études mandatées par WaPP révèlent que ces lieux concentrent un nombre particulièrement élevée de déchets, en particulier, de mégots, de petits papiers et d'emballages alimentaires. C'est logiquement les lieux que l'asbl a sélectionné pour cible de sa nouvelle campagne de décembre.

"Faisons scintiller nos rues"

Cinq piétonniers commerçants wallons - ceux de Nivelles, Arlon, Namur, Mons et Liège - arboreront des affiches et autocollants au slogan évocateur : "Faisons scintiller nos rues". Un slogan d'autant plus parlant à l'arrivée des fêtes de fin d'année, les poubelles revêtiront d'ailleurs des manteaux aux couleurs de Noël pour rappeler leur utilisation et leur importance. À noter qu'une "animation scintillante" surprise sera menée le dimanche 15 à Nivelles.

En marge de ces actions, l'asbl WaPP a commandé plusieurs études pour s'assurer de leur efficacité, à savoir l'analyse de l'utilisation des poubelles en vue d'émettre des recommandations en termes d'équipements, une enquête de perception de l'état de propreté du quartier auprès des commerçants et un mesurage du nombre de déchets rencontrés au sol avant, pendant et après l'action.

F.F.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte