TVCOM

Semaine de l'Arbre : 450 arbres cherchent famille à Court-Saint-Étienne

 15 novembre 2019 12:01  |   Court-Saint-Etienne

Vous aussi adoptez un arbre ! À l'occasion de la Semaine de l'Arbre qui débute le 18 novembre, la Commune de Court-Saint-Étienne offrira un arbre à ses citoyens dès ce dimanche 17 novembre.

Les Stéphanois pourront choisir parmi un panel d'arbres et d'arbustes avec deux espèces à l'honneur, le cornouiller sanguin et le cornouiller mâle. Un arbre sera également offert à cette occasion aux enfants de la commune nés entre le 1er juin 2018 et le 31 mai 2019.

Outre la distribution, des associations actives dans le domaine de la nautre seront présentes pour sensibiliser les participants à leur action, à savoir : le Patrimoine Stéphanois, le Contrat Rivière Dyle/Gette, Natagora BW, le Mouch’ti brabançon et les Guides composteurs.

Court-Saint-Étienne s'engage pour le climat

Ce geste a lieu à un mois jour pour jour de la signature de la Convention des Maires pour le Climat et l'Énergie, un engagement des maïeurs européens qui s'engagent à atteindre les objectifs fixés par l'Union européenne en matière de lutte contre le réchauffement climatique. Cet événement historique, Court-Saint-Étienne y prendra part, les citoyens pourront d'ailleurs y assister depuis la Salle Defalque ainsi qu'à la séance de questions-réponses qui suivra.

Florentin Franche






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte