TVCOM

Sécheresse 2017: 15 millions d'euros pour les agriculteurs

 23 août 2018 16:39  |   Brabant wallon

Voilà une nouvelle qui mettra sans doute du baume au coeur des agriculteurs qui constatent les dégâts causés par la sécheresse de cet été. Pour rappel, on parle de pertes de 30%. La Wallonie va mobiliser un montant de plus de 15 millions d'euros pour indemniser les agriculteurs victime des conditions météorologiques pour la période d'août 2016 à juin 2017. Une sécheresse encore accentuée par une période de fortes chaleurs entre mai et juin 2017.

Mont-st-Guibert dans la liste

Les commissions communales ont constaté les dégâts aux cultures. L'estimation du montant total s'élève à plus de 129 millions d'euros. On rappelle que c'est l'IRM qui a reconnu le caractère exceptionnel de la sécheresse pour 259 communes. Mont-st-Guibert, La Calamine et Raeren n'étaient initialement pas reprises dans la liste. Mais vu l'ampleur de la sécheresse, le Gouvernement wallon a annoncé qu"il procèdera à l'examen des dossiers de reconnaissance pour les 262 communes wallonnes.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte