TVCOM

Retour au distanciel pour l'ensemble des classes secondaires de l'Athenée Royal Paul Delvaux

 27 octobre 2021 11:58  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


L'ensemble des classes de secondaire des différents sites de l'Athenée Royal Paul Delvaux - l'école située à Ottignies ainsi que l'antenne Lauzelle à Louvain-la-Neuve - passent à un enseignement à distance pour une durée de deux jours, ces jeudi 28 et vendredi 29 octobre, à la veille des congés de Toussaint. La détection de plusieurs cas de Covid au sein des classes a poussé l'établissement à prendre cette décision. 1200 élèves sont concernés par cette mesure, dont 450 pour l'antenne de Lauzelle et 750 à Ottignies.

"Nous devons faire face à une forte augmentation de l’absentéisme dans les différentes classes à Lauzelle ainsi que du côté de l’équipe éducative", indique la direction dans un mail envoyé aux parents d'élèves. La préfette de l'Athenée, Carole Sterckx, insiste : "Les classes ne sont pas fermées, on passe en distanciel. Les cours continuent." Selon la préfette, le nombre de contaminations au Covid a particulièrement augmenté au cours des derniers jours, alors que l'école avait jusque-là été plutôt épargnée.

Priorité à la continuité de l'enseignement

L'école confirme en effet que les cours sont maintenus malgré le distanciel. "Tous les élèves restent en obligation scolaire sauf ceux qui sont sous certificat médical", peut-on lire dans le courrier aux parents. Du matériel est mis à disposition des élèves qui ne sont pas suffisamment équipés pour suivre les cours sur Teams, par exemple.

Pour l'heure, la direction espère un retour au présentiel après les congés de Toussaint, le 8 novembre, soit dans une douzaine de jours. Quant aux classes de fondamental, on suit la situation sanitaire de près mais il n'y a pas de quoi s'alarmer, selon la préfette. Plusieurs fermetures de classes de deux jours ont été observées au cours des dernières semaines, mais on n'y dénombre pas autant de cas de coronavirus que dans le secondaire.

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte