TVCOM

Reprise du ramassage des cartons dans plusieurs communes dès la semaine prochaine

 08 avril 2020 11:18  |   Chastre - Grez-Doiceau - Jodoigne - Ramillies - Walhain - Wavre


Nous vous informions hier de la reprise progressive de la collecte des papiers-cartons en Brabant wallon cette semaine dont seule la commune de Waterloo verra ce type de déchets ramassés. L'in BW annonce ce mercredi que le ramassage s'ouvrira encore un peu plus dès la semaine prochaine.

En respectant le calendrier délivré en fin d'année 2019, les collectes seront réalisées dans les communes suivantes :

  • Ramillies et Jodoigne (Zone 2) le samedi 11 avril
  • Jodoigne (Zone 1) le mardi 14 avril
  • Chastre et Walhain le mercredi 15 avril
  • Grez-Doiceau le jeudi 16 avril
  • Wavre (Zones 2 & 3) le vendredi 17 avril

Ne pourront en revanche être assurées les collectes dans les communes suivantes :

  • Chaumont-Gistoux le mardi 14 avril
  • Beauvechain et Mont-Saint-Guibert le mercredi 15 avril

Il en va de même pour les collectes prévues à Tubize, Rixensart et Nivelles cette semaine tel que détaillé dans cet article.

Cette reprise partielle s'explique par le fait que la société mandatée pour le ramassage est également celle qui effectue la collecte d'ordures ménagères. Afin de respecter les mesures de distanciation sociale, les agents travaillent avec deux camions plutôt qu'un, ce qui réduit le nombre de camions disponibles pour ladite entreprise, sans compter les effectifs réduits dont elle dispose.

L'in BW ajoute dans son communiqué qu'aucune décision n'a encore été prise en ce qui concerne les collectes prévues à partir de la semaine du 20 avril. Des solutions sont toutefois à l'étude pour relancer les tournées de ramassage sur l'ensemble des communes à charge d'in BW.

F.F. - Source : communiqué de l'in BW










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte