TVCOM

Plusieurs Maisons Croix-Rouge du BW recherchent d'urgence un responsable

 01 mars 2021 13:59  |   Nivelles - Ottignies-Louvain-la-Neuve - Tubize - Waterloo - Wavre


Former aux gestes qui sauvent, briser l'isolement des personnes âgées, soutenir les familles démunies ou les personnes sans-abri, tenir une vestiboutique ou une épicerie sociale : voilà quelques-unes des nombreuses missions remplies par les volontaires de la Croix-Rouge. Ils sont 11.000 en Belgique et l'organisation est actuellement à la recherche de responsables pour ses Maisons Croix-Rouge pour diriger ces missions à une échelle locale.

Qui sera le prochain président de la Maison Croix-Rouge d'Ottignies?

Tous les quatre ans, la Croix-Rouge désigne de nouveaux responsables pour ses divisions locales, les Maisons Croix-Rouge. "Nous recherchons encore activement à compléter les équipes en Brabant Wallon", indique l'organisation dans un communiqué. "En particulier pour les maisons de Nivelles, Ottignies, Tubize, Waterloo et Wavre."

Les profils recherchés sont les personnes avec un sens des contacts, un goût marqué pour le leadership, la volonté de travailler en équipe et de s'investir dans sa province au service de la Croix-Rouge. Les candidats doivent avoir minimum 18 ans et maximum 70 ans au jour de l'élection. La mission d'un responsable? Veiller au développement des activités de proximité adaptées aux besoins de la population locale, organiser et encadrer les actions des volontaires. Les responsables de Maison Croix-Rouge ont également un rôle de représentation à jouer auprès des autorités publiques, du secteur associatifs et des entreprises privées.

Si l'aventure vous intéresse, envoyez votre candidature auprès de la Croix-Rouge pour le 19 mars au plus tard. Toutes les modalités à remplir pour la candidature sont disponibles sur le site de l'organisation. Une liste complète des mandats à pourvoir auprès de chaque Maison est accessible sur cette liste.

F.F.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte