TVCOM

Ottignies-Louvain-la-Neuve tombe le masque ce jeudi

 16 juin 2021 17:41  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


C'est la fin d'une époque que bien peu regretteront. Dès ce jeudi 17 juin, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les centres urbains d'Ottignies-Louvain-la-Neuve, du moins où les mesures fédérales ne l'imposent pas. il restera donc obligatoire sur les marchés, dans les centres commerciaux ou encore à l'intérieur des commerces.

Le risque semble aujourd'hui suffisamment faible à Ottignies où la population se concentre essentuellement dans le Douaire, là où le port reste obligatoire. À Louvain-la-Neuve, les vacances approchent, ce qui signifie que la population étudiante retournera dans les familles, le piétonnier est jugé suffisamment large pour accueillir tout le monde en toute sécurité.

Fin d'année rime aussi avec festivités, Julie Chantry rappelle que la police concentrera ses efforts sur le respect des distances et sur l'interdiction de consommer et détenir de l'alcool pour les moins de 16 ans, ordonnance approuvée par la bourgmestre en début de mois en prévision d'éventuels débordements.

Sous les pavés... la plage

La bonne nouvelle, c'est que le port du masque ne sera pas non plus obligatoire à Louvain-la-Plage, événement qui se tiendra du 1er juollet au 1er août. "Le sable sera réparti de manière à ce qu’on puisse s’y installer par bulle, en toute sécurité", indique la bourgmestre, Julie Chantry.

F.F.