TVCOM

Nivelles traque les déjections canines !

 27 mars 2018 14:01  |   Nivelles

Laisser votre toutou faire ses besoins sur la voie publique sans les ramasser ensuite, un acte d'incivilité à éviter à Nivelles ! Les nombreuses plaintes déposées à la commune ont poussé le bourgmestre Pierre Huart à organiser une véritable traque aux crottes.

Peu de contrevenants pris en flagrant délit

Du 19 au 23 mars, des patrouilles de Gardiens de la Paix ont parcouru les rues aclotes en effectuant un contrôle systématique des propriétaires de chiens présents sur la voie publique. But de la vérification : s'assurer que l'animal était bien attaché et que les maîtres disposaient d'un sac à déjections sur eux. 178 personnes ont été contrôlées par les équipes. Les 5% de contrevenants au réglement général de police administrative ont été verbalisés. Ils risquent une amende pouvant s'éléver à 350 euros au maximum. Mais le bourgmestre Pierre Huart est satisfait du nombre peu élevé de procès-verbaux dressés. "Il semble que nos messages préventifs, abondamment diffusés ces dernières années, aient été entendus par la majorité des maîtres", signale-t-il. La Ville de Nivelles ne relâchera pas pour autant sa vigilance. D'autres campagnes sont ainsi prévues ces prochaines semaines, notamment sur le Ravel. Car là aussi, comme dans tous les espaces verts (parcs et chemins de campagne), les chiens doivent être tenus en laisse et leurs déjections doivent être ramassées.

François Namur






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte