TVCOM

Une réouverture attendue au recyparc d'Ittre

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 septembre 2020 10:15  |   Ittre


Un recyparc remodelé et plus grand

Ce jeudi matin, pour le plus grand contentement des habitants d'Ittre, les grilles du recyparc de Virginal se sont rouvertes. Devenu vétuste et trop petit, ses activités avaient été suspendues en janvier dernier pour mener à bien sa réfection. C'est désormais chose faite, une nouvelle dalle de béton a été coulée et les quais de déchargement ont été réasphaltés. L'espace s'est agrandi de façon à accueillir un container supplémentaire, permettant notamment de trier les plastics durs.

Cette rénovation a coûté 650.000 euros, montant pour lequel l'intercommunale a bénéficié de subsides wallons à hauteur de 70% . C'est la première d'un programme plus complet: 13 des 17 recyparcs gérés par l'in BW feront l'objet de rénovation, d'agrandissement, voire d'un déménagement. Après le recyparc d'Ittre, à Virginal, ce sont ceux de Tubize, Jodoigne et Rebecq qui suivront.

Sophie Voglaire - Images: Patrick Lemmens










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte