TVCOM

Le personnel de Logistics Nivelles en grève : les dépôts du groupe bloqués

 23 septembre 2021 10:40  |   Nivelles


Ce jeudi matin, le site de Logistics Nivelles est toujours bloqué par les travailleurs en colère suite à l'annonce de la fermeture du site pour l'automne 2022, une fermeture qui induit le licenciement collectif des 549 travailleurs de l'entreprise logistique.

"On l'avait annoncé hier, on va aller jusqu'au finish", lance Pascal Strubbe, permanent SETCa. "On est en train de s'organiser et de mettre en place des blocages dans tous les dépôts qui gèrent la logistique des magasins Carrefour. Ça concerne 3 ou 4 dépôts en Flandre." Cette nuits, des barrages filtrants ont été mis en place dans les dépôts situés à Malines et Anvers, ne laissant passer que les transporteurs qui travaillent avec d'autres enseignes.

Non contents d'avoir obtenu un dialogue avec la direction, les syndicats sont consternés de n'avoir obtenu de la directrice de Logistics Nivelles qu'elle n'annonce personnellement aux travailleurs le sort qui les attend. "Ce n'est que le début", affirme de son côté Philippe Lescot, responsable provincial de la CSC Transcom, dont l'objectif est de sauver le site aclot. D'autres actions visant notamment les magasins Carrefour sont à prévoir dans les prochains jours.

Un incendie sur le site de Nivelles

Ce jeudi matin, un incendie s'est déclaré sur le site, des palettes vides étaient en feu, selon le commandant de la zone de secours du Brabant wallon. Le feu a pu être maîtrisé rapidement. Et même si la cause de l'incendie n'a pas été clairement établie, force est de constater que la situation se tend chez les grévistes présents depuis deux jours dans le dépôt.

F.F.