TVCOM

La maison classée du CPAS de Genappe sera bel et bien rénovée (PHOTO)

 27 octobre 2017 13:36  |   Genappe

Bonne nouvelle à Genappe. Le conseil de l'Action Sociale a approuvé le cahier spécial des charges et le mode de passation de marché pour rénover le bâtiment abritant le CPAS. La rénovation est donc en bonne voie !

Située rue de ways au numéro 39, cette maison de maître est en partie protégée. Sa façade et sa toiture étant classées, elles imposent une procédure toute particulière. En effet, un certificat de patrimoine doit être délivré préalablement à la demande de permis d'urbanisme.

"Une intéressante façade"

Classée en 1973, on peut lire dans l'inventaire du Patrimoine culturel immobilier du SPW que la maison présente une "intéressante façade néo-classique axée par un large frontispice garni de pilastres plats et couronné d'un fronton triangulaire ajouré." Bien détaillée, la façade y est décrite jusqu'aux plus petits détails, on peut y lire notamment : "une inscription au linteau de la fenêtre centrale situe exactement : « N. J. Dewelle Notaire, 1800 »." Quelque chose qu'il faut donc préserver.

Le budget prévu pour cette rénovation sera de 440.000 euros, subsidiés à 60% (partie rénovation). Les locaux intérieurs seront, eux aussi, rénovés.

Florence Gusbin

PHOTOS : La maison classée du CPAS de Genappe rénovée






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte