TVCOM

La Croix-Rouge en première ligne contre le virus, et toujours en action pour l'aide sociale

 25 mars 2020 15:18  |   Brabant wallon


La Croix-Rouge, ce sont des services médicaux, plus que jamais au devant de la scène pour combattre le virus qui frappe tout une planète, mais ce sont aussi des services d'aide à la personne, de l'aide sociale, qui doivent continuer de perdurer malgré l'attention toute particulière que nécessite la lutte contre le Covid-19.

Si les actions secours se sont intensifiées au cours des dernières semaines au sein des équipes de volontaires de la Croix-Rouge, les actions sociales ne sont pas en reste et s’adaptent pour continuer à remplir la mission première d’aide aux plus vulnérables de l'organisation.

Une organisation différente

Citons notamment les épiceries sociales, trois d'entre elles sont toujours en activité en Brabant wallon, des lieux où les familles précarisées peuvent bénéficier de produits à la moitié du prix de vente des magasins.

Des livraisons de colis d’urgence s’organisent à domicile ou dans les Maisons Croix-Rouge avec des mesures strictes de précaution. Notons que les Maisons Croix-Rouge qui sont fermées, car les bénévoles actifs ont plus de 65 ans, organisent des permanences d’urgence par téléphone et s’efforcent malgré tout de répondre aux besoins des bénéficiaires

Enfin, si les visites à domicile des personnes âgées isolées et les visites en maisons de repos ont été suspendues, ici aussi, nos bénévoles s’adaptent et gardent le contact par téléphone.

F.F. - Source : Communiqué de la Croix-Rouge Namur-BW










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte