TVCOM

L'école communale de Chaumont-Gistoux fermée jusqu'au 7 mars inclus

 01 mars 2021 10:34  |   Chaumont-Gistoux


À Chaumont-Gistoux, les portes de l'école du Chemin des Enfants resteront fermées jusqu'à ce dimanche 7 mars inclus. Au vu de la présence de nombreux cas de Covid au sein de l'établissement, un dépistage massif avait été organisé vendredi dernier. Les premiers résultats sont tombés ce dimanche, plusieurs cas ont été détectés parmi les élèves ainsi qu'au sein du corps enseignant.

Le service de Promotion de la Santé à l'École (PSE) a détectés une forte concentration des cas au sein de plusieurs classes, à savoir celles de 2e et 3e maternelles, de 1ère, 2e, 3e et 6e primaires. Il était donc nécessaire de fermer ses classes, les autorités locales ont choisi de fermer temporairement l'école pour endiguer la propagation du virus.

Les enfants ne pourront reprendre le chemin de l'école que le lundi 8 mars, à condition de présenter un test négatif pour les enfants placés en quarantaine, il en va de même pour les membres du personnecontaminés. Un courrier a été envoyé à l'adresse des parents, demandant si possible aux autres enfants d'effectuer un test. "Mais on ne peut légalement pas leur imposer", précise toutefois l'échevin en charge de l'Enseignemet à Chaumont-Gistoux.

F.F.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte