TVCOM

Intempéries : l'ouest du Brabant wallon principalement touché (images)

 04 juin 2021 16:25  |   Nivelles - Rebecq - Tubize


Les pluies de ce vendredi après-midi avaient des airs de déjà vu. Il n'aura fallu que quelques minutes pour que des trombes d'eau s'abattent sur une bonne partie de la province, en particulier dans plusieurs communes de l'ouest.

"On a enregistré environ 80 interventions, surtout à Rebecq, Tubize et Nivelles. Ça s'est un peu disloqué vers Wavre ensuite", indique le commandant de la zone de secours, Philippe Filleul. Beaucoup d'eau en très peu de temps, les pompiers sont malheureusement impuissants dans ce genre de situation. "On aide comme on peut, on donne un petit coup de main aux gens quand on arrive sur place mais il est souvent trop tard."

Rebecq semble avoir été particulièrement touché. "Les pompiers sont encore sur place pour essayer de dégager les rues. La circulation est coupée au niveau de la rue docteur Colson et du carrefour de la Chapelle", indique la bourgmestre. Circulation interrompue également sur le chemin du Renard où un arbre est tombé sur la voie publique.

Des images similaires à Tubize, alors que l'orage avait seulement éclaté depuis quelques minutes :

Quelques kilomètres plus loin, même ambiance dans la rue Henri Pauwels, à deux pas du centre de Nivelles. Les bouches d'égoût ne sont pas parvenues à avaler les mètres cubes d'eau qui traversent la rue sous le regard médusé des riverains.

 

Circulation des trains interrompue entre Braine-le-Comte et Hal

Le trafic ferroviaire est momentanément interrompu entre les gares de Braine-le-Comte et Hal suite à l'effondrement des auvent de la gare.